Ma routine makeup en ce début d’année

Ma dernière routine makup date du mois d’octobre, il était grand temps de vous présenter les produits qui ne m’ont pas quittés ces dernières semaines. Je reste fidèle à mes basiques, des produits qui ont fait leur preuve et me conviennent parfaitement.

IMG_8116

Teint : Je privilégie toujours le naturel en appliquant ma « BB-Perfect » de Filorga (teinte Beige Lumière), parfaite pour donner plus d’éclat à ma peau. Je me suis enfin séparée de l’anti-cernes Nude de Dior, qui n’était pas assez couvrant pour ma part ; à la place, j’ai choisi le « Secret Concealer » de Laura Mercier, un des best-sellers de la marque. Pour le côté « bonne mine », j’ai continué sur ma lancée avec le blush « Rose Gold » de Sleek.

IMG_8121

Regard : J’ai tendance à alterner les couleurs d’ombres à paupières en fonction de mon look du jour (pas vous ??). Ici, on peut apercevoir un quatuor avec une dominance de bleus (Chanel), un duo de gris (Shiseido), une ombre crème dorée (Shiseido), une autre argentée (MUFE), une ombre poudre sable dorée (Lancôme) et enfin une palette contenant des fards irisés mais aussi quelques mats (la « Naked 1 » d’Urban Decay). Pour changer de temps en temps, j’applique sur la paupière mobile (avant mes ombres), un crayon doré pour créer une teinte unique.

IMG_8123

Bien entendu, j’applique toujours une base d’ombres à paupières pour assurer à mes fards une meilleure tenue (« Primer Potion » d’Urban Decay). Pour souligner mon regard, je dégaine un eye-liner noir (Agnès B.) ou bien un crayon khôl noir (Lancôme) ou encore, un khôl kajal (Biguine Beauté). Pour mes sourcils, un eye-liner brun de la marque « A La Carte » reçu dans une précédente box. Enfin, je ne sors pas sans mascara : j’en ai alterné 2 (« Boombastic » de Gosh et « Volume Millions de Cils Excess » de L’Oréal Paris).

IMG_8124

Lèvres : le matin, je suis toujours hyper pressée, alors, je vais à l’essentiel :  une touche de « Cohésion Lift » du Professeur Christine Poelman qui est un gloss légèrement rosé, super joli qui donne un beau volume aux lèvres.

IMG_8125

Et vous, quels sont vos chouchous makeup du moment ??

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
This entry was posted in Make Up.

3 comments

  1. Beauty Addict says:

    J’ hésite toujours à me procurer la BB perfect de Filorga, car j’ai une peau mixte à imperfections, leurs crèmes sont en général trop riches. Sinon je serais bien tentée par l’ Instant Lift pour les lèvres; à voir si j’arrive à le trouver en Belgique 🙂

    • Emma says:

      J’ai la peau mixte, j’aime beaucoup la BB Perfect, après, il faut voir ce que tu recherches avant tout 😉
      Pê que tu pourrais avoir un échantillon dans une pharmacie…
      Pour l’Instant Lift, je ne sais pas si le CCB (Club des Créateurs de Beauté) livre en Belgique mais tu peux leur demander 😉

      • Beauty Addict says:

        Hello, je recherche uniquement une unification de teint 🙂 oui je vais essayer de me procurer un échantillon avant de craquer ou pas il y a justement une journée Filorga sur ma région prochainement …ha flute non CCB ne livre plus sur la Belgique depuis 2 ans.

Laisser un commentaire