Ma Routine Manucure {Défi du Lundi}

En début d’année, « prendre davantage soin de mes ongles » faisait partie de mes bonnes résolutions (article ici). Je dois avouer que ce n’est pas systématique mais il y a un léger mieux mais je dois encore m’améliorer pour les traiter de manière quotidienne. Car je suis persuadée que des soins réguliers les rendront plus forts et plus résistants.

DSC01785

Quels sont les étapes indispensables pour réussir une manucure ?

Pas de jolie manucure sans des ongles bien limés. Puis, je repousse les cuticules (quand j’y pense) et je les nourris. Avant d’appliquer 2 couches de vernis, j’applique toujours au préalable une base durcissante ou nourrissante et je termine par une couche de top coat pour mieux prolonger la tenue. J’ai également un polissoir 4 faces signé Filosofille mais je ne pense jamais à l’utiliser… Un jour, un jour !

DSC01779

Quel est votre dissolvant favori ?

« Dissolvant Doux » de Dior, une odeur super agréable (fait tellement rare pour un dissolvant qu’il est important de le souligner) ! De plus, il est doux pour l’ongle, même s’il contient de l’acétone, il ne dessèche pas l’ongle et reste très efficace pour retirer le vernis. Il a été remplacé depuis peu par le « Dissolvant Abricot ». Sinon, pour les retouches, rien de tel que le « Correcteur de Vernis » d’Agnès B.

DSC01781

Avez-vous des soins efficaces à conseiller ?

Sans aucune hésitation, la « Crème Abricot » de Dior ! Pour le reste, je teste à tâtons jusqu’à trouver petit à petit les produits qui me conviendront le mieux.

Avez-vous une astuce pour repousser les cuticules ?

C’est très « mal » mais je ne le fais pas systématiquement… Souvent, je manque de temps et je zappe cette étape ! Mais quand je veux faire les choses bien, j’applique « L’Eau Émolliente » de Peggy Sage, puis un peu d’huile nourrissante, « L’Aromessence Ongles » de Decléor. Je masse quelques minutes chaque ongle et à l’aide d’un bâtonnet en buis recouvert d’un peu de coton, je repousse tout doucement.

DSC01782

Quelle est votre base préférée pour fixer votre vernis ?

Pour le moment, « Nourish Me » d’Essie. Il est recommandé pour les ongles secs et cassants, tout à fait mon cas !

Quel top coat protège le mieux votre vernis ?

Là encore, je citerai la marque Essie et son « Let It Shine ». Mais je pense qu’il y a mieux, enfin j’espère car j’ai toujours beaucoup de mal à ce que mes vernis tiennent plus de 2 jours (parfois, même 1 seule journée, très frustrant !).

DSC01780

Quels sont les produits que vous recommandez pour faire durer une manucure ?

Apparemment, le Top Coat Sèche Vite est une valeur sûre pour faire tenir le vernis plus longtemps. De plus, il apporte à la manucure un max de brillance.

83005

Et vous, quels sont vos secrets pour réaliser une manucure parfaite ??

DSC01773

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 comments

    • Emma says:

      Oh merciii, venant de la Reine des Défis, ça me fait doublement plaisir !
      Merci aussi pour tous ces rdv que j’attends avec beaucoup d’impatience tous les vendredis !
      Gros bisous !!

  1. gaelle R says:

    ah je reconnais les petites limes brillantes que j’ai aussi
    En général, les cuticules, je fais cela le dimanche, je l’inclue dans une routine ongles.Pour l’instant j’utilise celui de Sally Hansen, qui est très bien, je les masse chaque jour (ou presque )avec l’huile abricot de dior, et le soir la crème abricot.

    En ce moment en base, j’essaie le milionails de Essie, il paraït qu’il est très bien pour les ongles qui se dédoublent et je sais pas pourquoi, j’ai les ongles des pouces qui se dédoublent et je pense que ce fera du bien aux autres aussi.

    et à chaque manucure, je met le mavala scientifique histoire de les durcir un peu.
    En dissolvant, j’alterne avec celui de bourgeois sans acétone, celui de Mavala et de Peggy sage toujours sans acétone.
    En top coat, pareil c’est soit le sally Hansen, soit celui de Essie avec peut être une préférence pour celui de Essie

    • Emma says:

      Il faut vraiment que je m’accorde un moment rien que pour ça et c’est vrai que le dimanche (soir) me parait vraiment approprié !
      Le Sally Hansen, je l’ai aussi, c’est un des prochains à tester 😉
      Bisous !

Laisser un commentaire