Ma trousse de wd… Côté make up

Voici la suite de mon billet de jeudi qui concernait les produits de soin que j’ai emmené lors de mon week end… Cette fois-ci, on va parler make up !! Pour commencer, j’avais pris avec moi les produits dont je me servais le plus et finalement, je n’ai pas tout utilisé… Avec la chaleur écrasante, je me voyais mal appliquer des produits sur mon teint par exemple…

J’ai principalement utilisé de l’anti-cernes : toujours le « DiorSkin Nude » de Dior. J’avais également en ma possession ma « Base Hydratante Teintée » de Laura Mercier, j’ai dû la mettre le 1er jour et après, j’ai renoncé !!

Mes yeux étaient maquillés de manière plutôt soft : comme base, ma « Primer Potion » d’Urban Decay, histoire d’assurer un minimum de tenue à mes fards !! J’ai emmené une ancienne palette qui était en édition limitée de la marque Lancôme : très pratique, elle contient un rose pâle qui me sert à unifier ma paupière mobile, un marron lumineux que je déposais dans le coin externe et un blanc que j’appliquais en touche de lumière sur l’arcade sourcilière (je ne me sers jamais de la 4ème teinte, le bleu pâle).

Généralement, je soulignais mon regard avec le Monobulle d’Agnès B. (couleur noir), en ras des cils.

J’ai continué à appliquer mon ombre à paupières Marron Mat d’Agnès B. (encore elle) que j’utilise pour mes sourcils (c’est une teinte qui se fond parfaitement avec ma couleur naturelle).

Le mascara « They’re Real » de Benefit était mon allié au quotidien, il apporte du volume, allonge mes cils, je le trouve pas mal du tout !!

Pour les lèvres, je mettais simplement un baume à lèvres Clarins ou mon rouge à lèvres « Caresse » de L’Oréal en teinte Dating Coral (je ne les ai pas pris en photo).

Résultat : avec cette chaleur, je ne me suis pas servie de tout ce que j’avais emporté (je n’ai photographié que les produits que j’ai utilisé). Pendant ces quelques jours, j’ai adopté la politique du « Less is more » !!

Et vous, en vacances, quels sont vos indispensables make up ??

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 comments

  1. Sissi says:

    Ce n’est pas facile d’emporter du maquillage et de se maquiller lorsqu’il fait très chaud. Apparemment tu as l’art de choisir les bons produits. Le baume coloré pour les lèvres, c’est idéal. J’aime bcp ceux de Clarins aussi.

    • Emma says:

      Oui, l’été, c’est un vrai casse-tête!!
      Surtout que je n’ai pas vraiment envie de me poudrer à gogo pour ne pas briller…
      J’aime beaucoup les produits Clarins (et leurs soins surtout!!).

Laisser un commentaire