Ma trousse de wd… Côté soins

Pour celles qui ont suivi mes dernières aventures, il y a quelques jours, j’ai pu partir à la montagne pour un long week end prolongé… que du bonheur !! Seulement, que je parte 4/5 jours ou 2 semaines, j’ai toujours un « besoin » d’emmener ma maison avec moi…, pas vous ??

Là, j’ai vraiment essayé de me raisonner côté beauté, en privilégiant des miniatures et des échantilons car après tout, 5 jours, c’est vite passé !! Alors, j’ai tout fait pour me contenter du minimum  et c’est un pari plutôt réussi (il me restait quand même des échantillons à la fin… ils me serviront pour un prochain wd !!).

Routine du matin :

Côté nettoyage de la peau, j’ai retrouvé un produit qui était dans ma routine quand j’étais adolescente… souvenirs, souvenirs : il s’agit de « Cleanance » d’Avène. C’est un nettoyant qui convient bien l’été quand j’ai la peau plus grasse mais j’ai hâte de retrouver mon soin habituel car je ne prends pas autant de plaisir à l’utilisation avec celui-ci.

Je parfais mon nettoyage avec une miniature d’une de mes lotions préférées : « Lotion Tonifiante » de Decléor.

Même pour quelques jours, je préfère toujours utiliser un sérum qui va agir en profondeur et le « Summer Time » de Codage a l’avantage d’activer le bronzage grâce aux principes actifs qui le composent.

En contour des yeux, le « Gel Contour des Yeux » de Clarins est top car il pénètre vite, idéal pour se maquiller après.

Comme crème de jour, j’ai utilisé « Hydrabio Légère » de Bioderma, une crème très agréable.

Routine du soir :

J’ai répété le même rituel de nettoyage que le matin (gel nettoyant Avène + Lotion Decléor).

Puis j’ai complété cette routine avec un contour des yeux plus riche (texture crème) : « Beneficiance » de Shiseido.

J’ai ensuite utilisé 2 miniatures de la gamme « NativAge » de La Colline (« Le Sérum » + « La Crème ») : des soins de haute qualité, mais un peu trop riches pour ma peau en été. En tout cas, ça m’a donné envie de découvrir d’autres produits  de la marque car on sent que les textures sont très travaillées et surtout que ces soins sont efficaces.

Et vous, qu’avez-vous l’habitude d’emmener comme produits de soin pour un long week-end ??

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire