Mascara Full Action – Extreme Effect de Sephora

À l’instar des BB Cream 3 en 1 et plus récemment des 8 en 1 (rien que ça !!), certains mascaras nous promettent 7 actions en 1, comme le mascara « Full Action – Extreme Effect » de Séphora. Tentée?? Moi, énormément !!

Après avoir effectué un achat chez Séphora, j’étais donc ravie de trouver cette miniature dans mon sac shopping.

La Les promesse (s) de la marque :

Le premier mascara 7 actions en 1 pour un résultat complet et une frange de cils comme déployée en 1 seul coup de brosse !

Le mascara Full Action :

  • Apporte du volume,
  • Allonge,
  • Recourbe,
  • Sépare,
  • Renforce,
  • Protège,
  • Et nourrit. 

Astuces :

Pour rajouter un effet recourbant : maintenez la brosse sur la pointe des cils supérieurs quelques secondes.

Pour un effet glamour appliquez d’abord le Full Action noir puis dans un second temps appliquez par petites touches sur le bout des cils le Full Action Bleu ou Violet.

Ce type de miniature permet vraiment de se faire une idée réelle sur l’efficacité d’un produit car encore une fois, elle m’a durée plusieurs semaines. Pour vous donner mon avis, j’ai repris les 7 actions clés de ce mascara en les notant :

  • Volume : peut mieux faire >> 2/5,
  • Allonge : correct >> 3,5/5,
  • Recourbe : correct >> 3/5,
  • Sépare : excellent 4/5,
  • Renforce : pas d’effet constaté,
  • Protège : pas d’effet constaté,
  • Nourrit : pas d’effet constaté.

A mes yeux, le résultat est loin d’être convaincant. Je m’explique… Je le trouve bien trop naturel, notamment au niveau du volume. Le rendu n’est vraiment pas exceptionnel (voire décevant sur mes cils), je gagne un peu en longueur. Au lieu de le jeter, j’ai décidé de le détourner et je m’en sers désormais comme 1ère couche avant mon « They’re Real » de Benefit (article ici).

Et dans cette optique, je le trouve vraiment bien car il permet de bien séparer mes cils (action non optimale avec le Benefit). Et l’application du second mascara est grandement facilitée. Récemment, j’ai testé d’autres produits (les marques « Gosh » et « L’Oréal ») et même chose, j’ai « recyclé » mon Séphora en 1ère couche car les autres ne séparaient pas mes cils à la perfection, faisaient des petits paquets… Alors qu’en utilisant celui-ci au début de mon maquillage des yeux, je constate une réelle différence.

En tout cas, si vous recherchez un résultat discret, des cils bien déployés, alors il vous plaira sans doute plus qu’à moi !!

Pour ma part, je ne l’acheterai pas en full size car l’action principale que j’attends d’un mascara, c’est vraiment un maximum de volume pour des yeux de biche. Je testerai prochainement « Outrageous Volume Mascara » de la même marque, je pense que ce dernier correspondra plus à mes attentes. Je vous en reparlerai prochainement.

Prix : 16.50 € sur le site de Séphora.

Et vous, l’avez-vous testé ?? Qu’en avez-vous pensé ??

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

9 comments

  1. Anne-Marie says:

    j’ai ce mascara depuis hier, et comme toi côté volume cest pas le point fort du produit ! par contre pour la définition et la longueur il est genial sur moi, une seule couche !

    • Emma says:

      Dommage, après tout dépend ce que l’on recherche mais le volume, c’est le critère numéro 1 donc un peu beaucoup déçue quand même !!
      Là, j’en alterne 3 !! Ils sont mieux, il y en a un pour lequel j’ai une petite préférence, affaire à suivre… 😉

  2. laura says:

    je n’ai jamais tester de mascara sephora à part une fois le outrageous volume mais je n’ai pas aimer du tout …et là vu ton article je ne vais pas acheter de mascara sephora avant longtemps ….lol.

    • Emma says:

      Ah mince, tu as pê vu à la fin de mon article, c’est l’un des prochains que je vais essayer…
      Je l’avais eu lors d’un troc !! On verra bien, je te dirai mais du coup, tu me fais peur ^^

  3. gaelle R says:

    je l’ai aussi essayé en miniature, et j’ai pas non plus trouvé le résultat convaincant.Bon déjà, j’ai les cils naturelement un peu long, et pour l’effet volume pas grand résultat sur moi, il a même fait un peu de paquets que j’ai pu facilement séparer avec la brosse à cils(donc au moins il ne colle pas).Je pense que l’on peut l’utiliser comme toi où pour les jours où on a envie d’être maquillée sans en avoir l’air, où alors peut être pour les cils du bas

    • Emma says:

      Oui c’est exactement ça, quand on veut se maquiller sans en avoir l’air…
      Mais bon, moi, quand il s’agit de mascara, j’ai envie que cela se voit : de jolis cils bien volumineux, sans paquets, ni pâtés ^^

    • Emma says:

      Oui, j’ai pensé comme toi en la découvrant la première fois, mais en fait, elle dépose trop peu de matière sur les cils d’où le résultat ultra-naturel.

Laisser un commentaire