Mascaras Addict

Un des produits de beauté dont je ne peux pas me passer, c’est bien le mascara ! Pour moi, il fait vraiment toute la différence et permet instantanément d’ouvrir le regard et de paraitre moins fatiguée… idéal quand la rentrée est bien rythmée. Il n’est pas toujours facile de se retrouver parmi la jungle de références proposées sur le marché. Tous ont des promesses plus qu’alléchantes mais parfois trompeuses : « jusqu’à 10 fois le volume de vos cils »… Sans parler des publicités retouchées à grands renforts de PhotoShop ! Pour le défi du lundi proposé par My Beauty, je vais vous présenter mes mascaras du moment et plus précisément mes tops et mes flops. De futurs articles – plus détaillés – sur chacun de ces produits sont prévus.

DSC00053Combien en utilisez-vous en ce moment ? Un seul ? Deux, trois, trop ?

Récemment, j’alternais entre 3 mascaras mais deux d’entre eux (le Séphora et le D.J.V. Beautynizer) ne m’ont pas convaincue donc après quelques semaines, j’ai décidé de les mettre de côté (voir 3ème question). Du coup, j’ai décidé de continuer avec le  « ScandalEyes Flex » de Rimmel) qui me plaisait vraiment beaucoup mais il arrive à la fin du tube. Je viens tout juste de commencer la miniature du mascara « Le Volume » de Chanel.

Mascaras top

Quels sont vos mascaras favoris en ce moment ? Pourquoi ?

Mon mascara préféré de tous les temps est le « Smoky Lash » de Make Up For Ever. Jusqu’à présent, je n’en ai jamais testé de meilleur, il reste indétrônable. Souvent, j’ai tendance à préférer les brosses en poils synthétiques plutôt qu’à picots en plastique. J’ai l’impression que les premières étirent mieux les cils, qu’elles les gainent sans faire de paquets.

@Crédit Photo : My Little Box

Au contraire, quels sont vos flops et grosses déceptions ?

« L’Outrageous Volume » de Séphora m’a beaucoup déçue : pas assez de volume, cils mal séparés et des paquets… De même, je ne suis pas conquise par les mascaras offrant un effet trop naturel, comme le D.J.V. Beautenizer. Ou encore ceux qui promettent un volume XXL et au final, donnent un résultat bien trop léger.

Mascaras flop

Avez-vous déjà porté des mascaras colorés ?

Non jamais, pas fan de couleur sur les cils. Et pourtant, c’était la grande mode cet été.

Êtes-vous plutôt une inconditionnelle du mascara noir ?

Oui à 200 %. Je ne m’en lasse pas, il n’a pas son pareil pour intensifier le regard et lui donner plus de profondeur. C’est un petit peu comme une robe noire : à la fois classique et incontournable.

Avez-vous des achats prévus ? Un mascara qui vous tente bien ? Une nouveauté à essayer prochainement ?

J’en ai encore pas mal d’avance mais certains sortis dernièrement (ou pas) me tentent beaucoup :

Mascaras du moment

Et vous, quel est votre mascara du moment ?? Celui que vous préférez ??

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

12 comments

  1. Camille-617 says:

    Salut,

    Tout comme toi je n’imagine pas ma maquiller sans mascara, j’ai de tout petits cils et un peu de mascara permet immédiatement d’ouvrir mon regard.

    Je suis allée à Londres en juin et j’ai ramené une merveille le False Lash Effect de Max Factor. Je l’adore il me fait de grands cils et me donne du volume, ce qui me paraissait inespéré vue la taille de mes cils.

    Je l’ai pris en version waterproof et pour le prix (10 euros environ) il vaut franchement les mascaras des grandes marques comme Chanel ou Dior, je le trouve même mieux. Cependant, il est très difficile à se procurer si on ne prévoit pas une petite virée à Londres. Sinon j’aime aussi le Dior show et l’effet faux cils d’YSL mais sincèrement mon chouchou reste le Max Factor.

    • Emma says:

      Le mascara, c’est vraiment un incontournable, le jour et la nuit sur mes cils !!
      On parait tellement plus réveillée, ça change tout !!

      Le mascara Max Factor dont tu parles donne vraiment envie et je suis convaincue que beaucoup de petites marques valent ou sont même meilleures que les marques de luxe 😉

  2. Ariane says:

    le « Ultra Tech Mascara » de Kiko est mon préféré !
    Cils bien séparés, épaissis, brosse très pratique pour atteindre tous les petits cils… 🙂 bref, à des prix dérisoires (je ne les achète qu’à 3,90€, en période de promo), j’ai trouvé mon mascara fétiche 🙂

    • Emma says:

      Oh merci pour ce conseil !! Je n’ai pas testé celui-ci, du coup, il m’intrique, j’irai voir sur leur site ! 😉
      Gros bisous !

  3. gaelle R says:

    ah moi aussi, j’adore les mascara,un indispensable.le smoky lash, je l’ai en miniature et j’avoue qu’il me plait bien c’est pas dit qu’un jour je le prenne en grand.Le volume de chanel aussi en miniature que j’alterne aussi.
    Dernièrement, j’ai fini un de clinique que je ne renouvellerai pas, je trouve qu’il a rien d’impressionnant.j’ai fini un aussi volumateur de Lancôme mais qui m’a un peu déçue car il faisait des paquets,alors que j’aime beaucoup cette marque.

    Dernièrement j’ai craqué sur le dernier de Bareminerals qui est pas mal du tout et à un prix raisonnable (20 Euros).

    Mais j’ai été aussi déçue par le Jelly Pong que j’avais eu dans une box, pas trop d’effet et fais un peu des miettes lorsqu’on le démaquille.

    Le mascara de Yves St laurent me tente aussi, mais je vais attendre un peu, à moins qu’avec l’offre anniversaire de 30 euros du mois prochain pour mon anniversaire je me le prenne.

    • Emma says:

      Le Chanel est vraiment pas mal du tout, je suis en train de le tester 😉
      Dommage pour le Lancôme, j’avoue que moi aussi, j’ai souvent préféré d’autres marques 😉
      Pas encore essayé le Jelly Pong mais à te lire, dommage si la qualité n’est pas au rendez-vous…
      Bonne journée !

  4. laura says:

    Moi aussi j’adore tester de nouveaux mascaras j’aime beaucoup le volume de chanel ces temps ci j’alterne entre le volumissime de l’oréal le effet faux cils de gemey maybelline qui sont de bons mascaras 🙂 je suis d’accord avec toi le outrageous volume de sephora il est nul je l’avais tester et en plus de ça il est pas donner…

    • Emma says:

      Ça y est, je commence à beaucoup apprécier « Le Volume » de Chanel, facile à utiliser, donne du volume sans faire too much, bref, je suis conquise ! 😉
      Le Volumissime, déjà testé aussi et j’aime beaucoup ! 😉

Laisser un commentaire