Mes 10 Vernis de l’Automne {Défi du lundi}

22 septembre. C’est le jour officiel de l’arrivée de l’automne. Bonne nouvelle : le soleil a apparemment décidé de jouer un peu les prolongations et pourquoi pas, de nous offrir un été indien comme nous sommes nombreuses à en rêver. Néanmoins, cela ne m’empêche pas de prévoir déjà mes prochaines manucures aux couleurs automnales. Lorsque les températures se rafraichissent et que le temps devient plus gris, inconsciemment ou non, on a souvent envie de porter plus sombres, pour matcher avec sa garde-robe.

Pour ce défi du lundi, j’ai donc décidé de sélectionner mes 10 vernis de l’automne + 2 minis en bonus (trop difficile de s’arrêter à 10) !

DSC00186

Quelles sont les couleurs qui vont orner vos ongles cet automne ?

  1. En vrac : un très beau rouge : « Valentine Red » de Bobbi Brown,
  2. Un violet profond : « Sexy Divide » d’Essie,
  3. Un nude tout discret : « Allure » d’Essie,
  4. Un rouge bordeaux très sombre : « Skirting the Issue » d’Essie,
  5. Un bleu marine intense : « Royal » de Revlon,
  6. Un nude beige : « Elegant » de Revlon,
  7. Un vert foncé : « Stylenomics » d’Essie,
  8. Un bordeaux prune : « Recessionista » d’Essie,
  9. Un gris beige : « Greige » de Sally Hansen,
  10. Un bleu foncé gris soutenu : « Bobbing for Baubles » d’Essie.
  11. + Un taupe mélangé à des sous-tons de mûre : « Merino Cool » d’Essie,
  12. + Un vrai chocolat : « Little Brown Dress » d’Essie.

Top 10 Vernis Automne 13Portez-vous encore des couleurs estivales ?

Non, même si j’adore les laques flashy, néons, pastels… des beaux jours, j’ai décidé de les mettre de côté pour mieux les retrouver quand le printemps fera son retour, dans 6 mois environ (en espérant que l’on ait un vrai printemps l’année prochaine) !!

Avez-vous certains vernis d’automne en ligne de mire ?

J’en possède déjà pas mal alors je vais tenter d’être raisonnable cette année. Néanmoins, j’ai eu un vrai coup de foudre pour la laque « After School Boy Blazer » d’Essie, un bleu marine absolument canon !

1174838_376272345809737_2073319300_n

@Crédit Photo : Essie France

Quelles couleurs automnales vous font le plus craquer ? Les nudes ? Les sombres ? Les rouges ?

Toutes les couleurs citées dans la question ! Pour les teintes sombres, je suis attirée par tous les bleus marines, gris foncés, prunes, bordeaux… ça tombe bien, ce sont les pantones les plus tendances annoncés pour la saison à venir.

Quelles sont les collections d’automne qui vous plaisent le plus ? Essie, OPI, Chanel, China Glaze ?

Je dirais spontanément Essie. Au delà de leurs couleurs topissimes, il s’agit pour moi de la meilleure qualité de laque existante. Mais aussi le meilleur pinceau : large et très facile à appliquer. Et surtout, une tenue supérieure à ses concurrents, un exploit sur mes ongles !

Je craque également pour l’édition limitée spécialement créée pour lutter contre le cancer du sein par Essie. Cette année, son petit nom est « Pink about it », un sublime rose bonbon, légèrement pailleté. Pour information, l’opération est en cours jusqu’au 15 octobre.

@Crédit Photo : Essie France

@Crédit Photo : Essie France

Plus généralement, adaptez-vous les couleurs de vos vernis aux saisons ?

Oui forcément ! Été, hiver, printemps, automne, qu’il fasse beau ou non, j’ai envie d’adapter mes vernis en fonction de mes tenues et du temps. C’est le petit plus qui fait la différence, qui apporte une touche ultra chic à son look.

1173689_378491315587840_1175696540_n

@Crédit Photo : Essie France

Quelles sont les couleurs qui vont vous faire craquer cet automne ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

12 comments

  1. My Beauty Québec says:

    Défi relevé! J’ai longtemps détesté les vernis Essie, car les seuls que je connaissaient étaient la version américaine. Liquides, peu couvrants, un pinceau ultra fin peu pratique… le cauchemar. Puis un jour une amie m’a envoyé une version française, et depuis je suis sous le charme! j’arrive à en trouver ici, pour le plus grand malheur de ma carte bancaire!

    • Emma says:

      Ah yeees !! 😉
      Ah effectivement, les Essie US et Français sont très différents au niveau pinceau notamment d’après ce que l’on m’a dit !
      Oui, pour la CB, c pas le top mais au moins, c’est une valeur sûre et peu de risques d’être déçue 😉

  2. gaelle R says:

    Belle sélections de vernis.Et j’avoue que les gris, taupe et bleue me tentent bien pour cette automne.Mais j’aime bien de temps en temps mettre du nude, du rosé,ou du clair.

    Et bonne nouvelle, les vernis Essie sont arrivés au stand des galeries Lafayette, enfin (ou pas pour mon porte monnaie lol), mais bon les nouvelles collections pas encore, fin septembre apperement.

    Mais c’est vrai que j’adore de plus en plus cette marque et leur qualité de vernis, ainsi que les OPI, et dans une gamme plus cher, les Dior et Chanel, mais j’aime aussi en découvrir d’autres.

    • Emma says:

      Oui, voilà, des teintes foncées et des plus claires pour alterner 😉
      Les Dior, j’aime beaucoup ; par contre, les Chanel ne tiennent pas sur mes ongles 🙁

  3. laura says:

    Très belle sélection pour cet automne même si on a pas envie qu’il arrive de suite;) moi la nouvelle collection d’essie me fait de l’œil surtout un qui est un peu caméléon dans les tons vert mauve avec de magnifiques reflets !

    • Emma says:

      Merci beaucoup ! Tout à fait d’accord avec toi, un été qui durait + longtemps ne me dérangerait pas le moins du monde, bien au contraire !
      Je vois de quel vernis tu parles, il fait le buzz, c’est un peu la « star » de cette nouvelle collection 😉

Laisser un commentaire