Mes Chouchous Make Up de Mai

En prenant les photos pour cet article, je me suis rendue compte que malgré tout le maquillage que je possède (il faudra d’ailleurs un jour que je vous le montre en photo, si ça peut vous intéresser), je tourne souvent autour des mêmes produits.

Pour le teint, je me contente du strict minimum pour obtenir un résultat plus que naturel. Ma peau n’a pas besoin d’un fond de teint couvrant, c’est une chance !! En ce moment, je porte régulièrement la « Base Hydratante Teintée IP20 de Laura Mercier », j’ai la teinte Nude qui se fond parfaitement sur ma peau pour l’embellir juste comme il faut !!

Je prends toujours soin de camoufler mes cernes avec un anti-cernes, en ce moment, j’ai le « Diorskin Nude – Anticernes Perfecteur Hydratant de Christian Dior » (il est bien mais je pense que la couleur n’est pas adaptée à ma carnation, j’aurai dû choisir la plus claire).

Personnellement, je ne le trouve pas assez couvrant, donc il m’arrive d’utiliser en retouches la mythique « Touche Éclat » d’Yves Saint Laurent (même chose que pour l’anti-cernes de Dior, pas assez couvrant seul mais en retouche, je la trouve vraiment efficace).

Pour les yeux, j’ai réalisé que je n’avais pas utilisé d’ombres à paupières ce mois-ci !! Cela est dû au manque de temps le matin. Généralement, j’essaye d’en utiliser 2/3 à chaque fois mais là, le mois de mai est passé à toute allure, lever tôt, coucher tard…

Sur la paupière mobile, j’utilise « L’Ombre Hydro-Velours » de Shiseido, sur laquelle j’ai préalablement appliquée la « Primer Potion » d’Urban Decay, pour une meilleure tenue. Cette couleur dorée illumine idéalement le regard. J’en dépose également sur l’arcade sourcilière, ça permet d’apporter un point de lumière.

J’ai alterné entre 2 produits pour donner plus d’intensité et de profondeur à mon regard : le « Feutre Graphique » d’Agnès B. (très facile à appliquer) ou bien le « Kajal – Biguine Make Up de Jean-Claude Biguine » que je dépose sur la muqueuse inférieure et supérieure : regard charbonneux garanti !!

J’intensifie toujours un peu mes sourcils avec une ombre à paupières que j’ai détourné pour cette zone spécifique, il s’agit du « Monobulle – Châtain Mat » d’Agnès B. Pour mon plus grand plaisir, mon mascara « Smoky Lash » de Make Up For Ever n’est toujours pas fini donc à moi les cils bien volumineux comme j’aime !! Je n’ai jamais obtenu un tel résultat avec un autre mascara !!

Pour les lèvres, je suis très « gloss » ce mois-ci. Le matin, j’applique systématiquement avant de partir en cours « L’Instant Lift Baume Lèvres Volumateur » du Pr. Christine Poelman dont l’effet glossy est juste magnifique !! De plus, je raffole de ce type de produit volumateur.

Quand je sors, j’aime appliquer le « Lip Polish – Dior Addict » de Dior qui laque superbement mes lèvres.

Si je veux donner une petite touche de couleur (très naturelle) à ma bouche, je dépose un soupçon de « Baume Couleur Lèvres » de Clarins (couleur n°3). Et voilà !!

Et vous, quels sont vos produits préférés du mois en matière de maquillage ??

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

6 comments

  1. laura says:

    très sympa tes produits je viens de m’acheter le touche eclat d’ Yves Saint Laurent comme on en dit que du bien et c’est vrai que c’est pas mal 😉

    • Emma says:

      Bon choix, c’est vraiment un produit mythique et il y a tellement d’usages possibles, elle est top!! 🙂

  2. meryl says:

    coucou je sais pas si sa peut t’interesser mais jai l’anticerne dior la teinte plus clair que je revend il est neuf juste essayer une fois mais je ne l’aime pas voila laisse moi un mail si tu est interesse merloch@hotmail.fr a bientot 🙂

    • Emma says:

      Coucou, merci pour ta proposition mais j’ai toujours plein de produits de réserve!! (Mon prochain, c’est un Laura Mercier et sur ma wish-list, c’est les marques Une et Benefit que j’aurai envie de découvrir en premier) 😉
      En plus, le Dior n’est pas assez couvrant je trouve 😉
      Bonne soirée!! 🙂

Laisser un commentaire