Mon avis sur : « Soin Régénérant Anti-Âge » d’Algenist

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une miniature que j’avais reçue il y a quelques temps dans une GlossyBox : le « Soin Régénérant Anti-Âge » d’Algenist. Ce petit pot m’a duré plusieurs semaines, timing idéal pour pouvoir prendre suffisamment de recul et mesurer son efficacité (ou pas).

IMG_6703

La promesse de la marque :

Découvert par un laboratoire américain, l’acide alguronique est un puissant composé issu d’une micro-algue qui possède d’impressionnantes propriétés anti-âge.

Résultats :

  • Nourrit et hydrate pour un teint éclatant,
  • Redonne fermeté et élasticité à la peau,
  • Estompe l’apparence des rides et des ridules,
  • Diminue l’apparence des pores,
  • Révèle une peau lisse et régénérée.

Lors des premières applications, j’ai immédiatement ressenti que la texture de ce soin était plus riche que mes soins habituels, ce qui me convenait parfaitement vu les températures fraîches des dernières semaines.

Soin Régénérant Anti-Âge AlgenistParfait pour la saison, je sens que ma peau mixte est bien plus confortable, ce qui est très agréable.

Je l’applique tous les soirs, en très petite quantité pour éviter de trop « charger » ma peau. Néanmoins, elle pénètre rapidement, sans laisser de film gras (cela est peut-être dû à la faible quantité appliquée).

IMG_7201

Un petit bémol pour ma part : son odeur, je n’ai pas réussi à m’y faire… Mais cela est purement personnel et subjectif, j’ai trouvé qu’il sentait un peu le beurre…

Mais son efficacité est top, je remarque vraiment que ma peau est plus lisse le lendemain matin, malgré les nuits courtes des derniers mois.

Prix : 79 € le pot de 60 ml (disponible sur l’e-shop de Sephora, ici).

Avez-vous déjà testé ce soin ?? Quelle est votre crème de nuit du moment ??

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 comments

  1. médecine esthétique says:

    Merci pour ce partage. C’est la première fois que j’entends parler de l’acide alguronique. Par contre, il faut avouer que les algues possèdent des vertus insoupçonnées que les entreprises cosmétiques utilisent depuis longtemps dans leur soin anti-âge.

    • Emma says:

      Effectivement !! D’ailleurs, un des derniers principes actifs qui m’a surprise dans une gamme de soin, c’est le collagène de méduse… surprenant !! 😉

Laisser un commentaire