Mon Duo Jolie Peau 100% Caudalie

Dans ma routine beauté, le choix d’un sérum et encore plus celui d’une crème de jour fait partie des décisions les plus importantes en matière de soins. Pendant des années, je mettais tout le temps la même crème de jour, celle que ma peau tolérait parfaitement (pour info, la « Crème Fraîche Light » de Nuxe). Depuis le blog, j’en change bien plus régulièrement. Je fais de belles découvertes mais parfois, je me rends compte que le dernier produit d’une routine visage peut parfois provoquer des réactions cutanées indésirables. D’où l’importance de choisir des produits bien adaptés à son type de peau et à l’état épidermique du moment. Ces dernières semaines, j’ai jeté mon dévolu sur ce duo 100% Caudalie, une de mes marques préférées ! Ce duo m’a été conseillé lors d’une visite à la superbe boutique parisienne de la marque, Rue de Francs Bourgeois.

DSC03087

Sérum Éclat Anti-Tâches :

La promesse de la marque :

N°1 de l’anti-taches : Ce sérum sublime l’éclat du teint, corrige les taches et prévient leur apparition. Le teint redevient uniforme et lumineux. Formule oil-free. Non photosensibilisant, non comédogène

DSC03092

Sur plusieurs blogs, j’ai lu énormément d’avis positifs sur ce soin, il me tardait donc de le tester. C’est d’ailleurs l’un des best-sellers de la marque (preuve d’efficacité supplémentaire). À la toute 1ère utilisation, ce qui m’a le plus marqué, c’est son odeur absolument irrésistible.

Sa texture lactée le rend très agréable à utiliser. Il pénètre facilement et permet d’appliquer sa crème de jour rapidement (je préfère l’utiliser le matin). Au niveau des effets, j’ai le teint bien lumineux et éclatant.

Caudalie - Sérum VinoPerfect

Un dernier mot sur le packaging : un flacon pipette en verre, facile à doser. Perso, j’adore ce côté luxueux et l’expose fièrement dans ma salle de bains.

Prix : 43 € le flacon de 30 ml.

IMG_5036

Fluide Peau Parfaite IP15 :

La promesse de la marque :

Une peau parfaite, même nue : correcteur et perfecteur, ce fluide hydratant réveille l’éclat du teint en un instant. Jour après jour, la peau est transformée : les taches sont estompées, le grain de peau est affiné, le teint unifié et lumineux. Formule oil-free. Non comédogène.

DSC03105

J’utilise ce soin depuis un bon moment. J’ai commencé à le tester au cours de ces derniers mois : quand il faisait bien plus froid et puis, j’ai enchaîné avec cet été.

Pour ma peau mixte, je le trouve parfaitement adapté pour la saison mais je pense qu’il ne sera pas assez hydratant en hiver. Pourtant, j’appliquais en dessous un sérum hydratant mais je ne trouvais pas la texture suffisamment confortable.

Ce fluide est parfait également en base de maquillage puisqu’il pénètre rapidement.

Caudalie - Fluide VinoPerfect

Prix : 30 € le tube de 40 ml.

IMG_5240

Bien entendu, pour ces 2 soins (comme pour les autres), la marque privilégie des ingrédients naturels et reste fidèle à ses convictions :

Capture d’écran 2014-09-26 à 00.33.49

Et vous, quels sont vos sérums et soins de jour du moment ?

DSC03091

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

6 comments

  1. gaelle R says:

    J’avais essayé ce sérum, et je l’avais bien aimé, mais pas assez hydratant pour ma peau sèche, et je pense qu’il serait de même pour le fluide.mais très agréable quand même.Il doit être parfait pour l’été

    En ce moment, je met le sérum phytomer le jour et le double sérum clarins le soir,

    • Emma says:

      Pour le sérum, pê qu’en période plus chaude, il t’aurait mieux convenu 😉
      Moi, c’est le Fluide que je ne trouvais pas assez hydratant…
      Ah le combo Phytomer / Clarins, je retiens 😉

    • Emma says:

      Oh oui, j’adore les produits Caudalie, ils sont top !
      Je peux parfois obtenir des réductions, alors n’hésite pas à me dire 😉

  2. Etincelle says:

    En prévision de mon déménagement, je suis en train de terminer mon « stock » de cosmétique alors ce que j’utilise en ce moment n’est pas très cohérent!
    Cela dit, j’ai très envie de tester ce duo Caudalie, je pense que je vais craquer bientôt!

    • Emma says:

      Tu as raison d’être un peu raisonnable pendant cette période 😉
      Mais ce duo est vraiment top et super agréable à utiliser 😉

Laisser un commentaire