Mon Make up du mois de Juin

En Juin, ma routine make up était plutôt simple et assez semblable au mois dernier. Je n’avais pas encore commencé mon stage donc je me contentais d’un maquillage plutôt facile et pratique pour tous les jours.

Sur mes sourcils, une touche d’ombre à paupières « Chatain Mat » d’Agnès B. (je pense qu’elle ne se fait plus, mais comme je ne m’en servais pas pour les yeux – car je trouve qu’elle affadit un peu le regard – je l’ai donc détournée).

Au niveau des yeux, je continue à appliquer ma « Primer Potion » d’Urban Decay pour assurer à mes fards une meilleure tenue et plus d’intensité. Et je change de produit selon l’humeur, j’alterne entre l »Ombre Hydro-Velours » de Shiseido (le petit pot doré), un quator d’ombres à paupières de Lancôme (palette « Délicate Romance ») ou si je souhaite me dessiner un regard plus charbonneux, j’utilise soit le « Feutre Graphique » d’Agnès B. ou le « Khôl Kajal » de Biguine Make Up.

(Pour info, l’Ombre Hydro Velours de Shiseido a été remplacée par l’Ombre Crème Soyeuse).

Incroyable mais vrai, j’en suis à deux mois d’utilisation de ma miniature du mascara « Smoky Lash » de Make Up For Ever et je persiste à dire que ce mascara est tout simplement génial, je ne m’en lasse pas, il permet vraiment des cils superbes, bien volumineux comme j’aime, sans faire de paquets.

Côté teint, je n’ai pas envie de texture lourde et épaisse donc j’ai continué à utiliser mon « Voile de Beauté » de Carita (il s’agit d’une formule bi-phasée, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus). Il unifie le teint tout en transparence et le matifie légèrement (depuis, ce produit a été reformulé et les résultats sont encore plus prometteurs). Puis, j’applique quotidiennement un anti-cernes, le « DiorSkin Nude », toujours le même problème de couvrance / tenue, cela est peut-être également dû à la teinte (j’ai la n°2, je pense qu’il aurait fallu la n°1).

Pour contrer ce problème de tenue, il m’arrive d’appliquer par dessus la célèbre « Touche Eclat » d’Yves Saint Laurent, si vraiment je trouve que j’ai l’air trop fatiguée. Pour donner bonne mine de manière naturelle, je dépose un peu de « Benetint de Benefit sur mes pommettes.

Pour finir, comme on peut le constater sur la photo ci-dessus, je suis fan des gloss. C’est bien simple, je ne m’en lasse pas. Un de mes préférés, c’est le « Cohésion Lift » du Professeur Christine Poelman (Club des Créateurs de Beauté) qui a pour action de donner aux lèvres un effet volumateur (avec un petit côté pailleté magnifique). J’aime aussi énormément le « Dior Addict Lip Polish » de Dior (teinte n°002). De temps en temps, j’utilise également le « High Gloss Ultra Brillance » d’Estée Lauder (teinte n°07 : Pearl).

Et vous, de nouveaux produits dans votre routine ?? Des produits chouchous incontournables ??

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 comments

  1. Sissi says:

    La panoplie complète pour un maquillage frais et délicat, j’adore !
    La palette Lancôme est magnifique et j’aime aussi bcp le gloss Dior.
    En ce qui concerne la tenue de l’anti-cernes, The Beautyst suggère d’appliquer la base pour les paupières sur les paupières inférieures également avant de le poser afin d’en optimiser la tenue (http://www.thebeautyst.com/le-blog/2012/06/les-lecons-du-lundi-comment-appliquer-une-base-pour-les-paupieres). J’ai retenu cette astuce que je ne connaissais pas mais je dois avouer que je ne l’ai pas encore testée.
    Bonne journée Emma !!! 🙂

Laisser un commentaire