Mon MakeUp du mois de Juillet

Plus je passe de temps sur mes blogs beauté préférés et plus j’ai envie de faire des essais make up. Seulement voilà… le matin, je n’ai souvent que 10 minutes devant moi pour me maquiller donc initule de vous dire que je dois aller à l’essentiel et me contenter du minimum… à mon plus grand regret !!

Côté routine teint, le minimum est de rigueur. A cause des températures en hausse (il était temps !!), j’ai adopté la « Crème Hydratante Teintée SPF 20 » de Laura Mercier (coloris Nude). Je ferai prochainement un article dessus mais sa texture s’adapte tout à fait à la saison. Ensuite, toujours un de mes indispensables en matière de make up : mon anti-cernes !! Le meilleur allié pour cacher les signes de fatigue !! Je continue d’utiliser le « Diorskin Nude » de Dior ; Anti-cerne perfecteur hydratant (mais j’ai hâte d’en changer pour en trouver un plus performant).

En guise de blush, j’ai ressorti ma « Poudre Éclat Prodigieux » de Nuxe, la poudre qui sent trop bon !! Elle donne une touche de couleur à mes joues et me donne meilleure mine (pas de vacances cette année, donc je reste un peu pâlotte) !! Par contre, il faut avoir la main légère car on peut vite se retrouver avec un résultat à l’opposé du naturel !!

Pour mon regard, j’ai eu tendance à aller à l’essentiel en un minimum de temps, car le matin, les minutes de sommeil sont plus que précieuses !! J’ai appliqué ma « Primer Potion » d’Urban Decay en guise de base, pour assurer à mon maquillage une plus longue tenue. Puis, je « crayonne » ma paupière mobile de mon « Crayon Khôl » de Lancôme (couleur noir), que j’estombe avec l’embout mousse d’un crayon que j’ai gardé, car il est très pratique.

Pour accentuer mon regard, il m’arrive de le souligner avec un trait de crayon khôl (le Lancôme mentionné ci-dessus) ou un eye liner (le « Feutre Graphique » d’Agnès B.). Pour éclairer mon arcade sourcilière, j’alterne entre 2 ombres à paupières : une de couleur blanche « Ombre Solo » d’Yves Saint Laurent ou une dorée « Color Focus » de Lancôme. Je ne peux pas me passer de mascara ; en ce moment : le « They’re Real » de Benefit.

Ensuite, quand je ne suis pas trop en retard, je varie les plaisirs de 2 façons. Soit, je dépose légèrement une ombre à paupières taupe rosée, une ancienne édition de Givenchy, nommée « Ombre Regard Couleur » (couleur Chic Camel). Soit, j’utilise des nacres pour illuminer mon regard, l’effet est très subtil ; j’ai retrouvé un petit pot de la marque Biotherm (« Play On Free – Ombre Poudre Nacres Pures), là encore, il s’agit d’une précédente édition (surtout que le maquillage Biotherm a été arrêté) mais il en existe des tas dans d’autres marques.

Pour mes sourcils, je continue à utiliser mon « Monobulle » d’Agnès B. (le Châtain Mat).

Pour mes lèvres, je reste fidèle à « Instant Lift – Baume lèvres volumateur » du Professeur Christine Poelman (article ici). Il apporte une très belle brillance et une multitude de nacres, bref, vous l’aurez compris, j’en suis fan !! Ou alors, l’un des rouges à lèvres contenus dans ma Beauty Bag.

Et vous, dans votre routine du mois de juillet, des changements ??

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

6 comments

  1. laura says:

    super cet article sur ta routine maquillage 🙂
    moi la plupart du temps je me maquille avec la palette naked 2
    car elle est superbe, et ce sont des couleurs qui me vont bien^^
    j’ai aussi le mascara de benefit mais ces temps ci j’utilise beaucoup le smoky lash( que tu a aussi ^^)

    • Emma says:

      Merci pour ton message Laura 😉
      Tu ne me croiras sûrement pas si je te dis que je ne me suis pas encore servi de ma Naked 2!!
      Elle est trop belle!!
      Et j’ai envie de prendre mon temps pour appliquer tous ces beaux fards et le matin, c’est trop souvent la course!!
      Je continue à utiliser le « They’re Real » mais mon chouchou que j’aime d’amour, c’est vraiment le « Smoky Lash », une pure merveille!!

  2. Sissi says:

    Je regrette bcp le maquillage Biotherm, en particulier leur soin teinté de couleur abricot. Il existe aussi celui d’Agnès b mais le rendu est moins naturel. En revanche je sais que la marque T. Leclerc commercialise aussi un embellisseur abricot (http://www.t-leclerc.fr/fiche-produit.php?docid=44) et je serais très tentée de le tester. C’est le produit idéal l’été lorsque l’on a déjà bonne mine : qq touches d’anti-cernes, d’embellisseur abricot et du blush suffisent à illuminer le teint. Et quel gain de temps hein ! :;)
    Bonne journée Emma ! 🙂

    • Emma says:

      Je ne connaissais pas ce produit, à voir par rapport à la texture, le rendu…
      Je pense aussi que « Less is more » 😉
      Belle journée à toi!! 🙂

  3. beaute-brune says:

    Hello,
    Je me retrouve très bien dans ta routine! Pareil je n’ai pas trop le temps de me maquiller le matin, du coup je vais à l’essentiel
    L’année dernière j’utilisais l’Anti-cerne perfecteur hydratant de Dior avant de passer à celui de Bobbi Brown. Je préfère amplement ce dernier
    Sinon, bien tentée par la crème teintée Laura Mercier
    Bonne journée

    • Emma says:

      Merci pour ton message!!
      Tu me donnes envie avec ton anti-cernes Bobbi Brown!!
      Le Dior n’est pas assez couvrant et longue tenue pour ma part donc j’ai hâte d’en changer mais un petit tube dure loooooooongtemps!! ^^
      Bonne journée!! 🙂

Laisser un commentaire