Mon makeup du moment

Cela fait un petit moment que je ne vous ai pas montré les produits de maquillage que j’utilise le plus en ce moment (en fait, le dernier article de ce genre (ici) remonte au mois de mai !). Le matin, je vais à l’essentiel, j’utilise des produits simples et rapides.

DSC01756

Teint :

Selon l’humeur (et éventuellement mes RDV), une BB Crème ou un fond de teint. Actuellement, j’alterne entre la « BB Crème au Ginseng » d’Erborian (la classique, une valeur sûre) ou le « Fond de Teint The LightBulb » de Shu Uemura (il faut absolument que je vous en reparle – un fini ultra lumineux). Au niveau de l’application, j’utilise ou non un Beauty Blender (je vous recommande cet outil, c’est magique !).

Puis une touche de “Stick Anti-Cernes Correcteur » de Bourjois.

DSC01757

Ma dernière étape pour le teint reste la pose du blush : rosé de préférence. En hiver, j’ai une préférence pour les textures crèmes : le « Sheer Color Tint Blush » de Bobbi Brown, le « Creamy Cheek Powder 002″ de Paul & Joe, le « Creamy Dome Blusher » de Shu Uemura ou encore le « Blush Exclusif » de Bourjois (vous l’aurez compris, je raffole les fards à joues !).

DSC01758

Yeux :

Je commence tout d’abord par mes sourcils : quelques traits de crayon châtain foncé pour bien les dessiner : le « Color Riche Le Sourcil – Teinte Deep Brown » de L’Oréal Paris.

J’applique systématiquement un peu de « Paint Pot Camel Coat » de Mac comme une base pour unifier les paupières. En ce moment, je choisis plutôt des champagnes roses qui illuminent bien le regard (les ombres de By Terry ou d’Helena Rubinstein ou encore, une des teintes de ma Naked 1 – teinte « Sin ». J’ajoute aussi une touche de lumière sur l’arcade sourcilière et dans le coin interne de l’oeil.

DSC01762

Autant en soirée, j’adore l’eye-liner mais pour un makeup de tous les jours, j’aime beaucoup intensifier mon regard avec une ombre à paupières noire appliquée en ras de cils (celle de Chanel – teinte Tatou, issu d’une précédente collection). Le résultat est plus doux et plus naturel ainsi.

Les cils, toujours bien chargés (mais sans paquets !) de 3 bonnes couches de mascara noir : le « Mascara Surrealist EverFresh » d’Helena Rubinstein, un de mes chouchous.

DSC01765

Lèvres :

J’apprécie autant les rouges à lèvres que les gloss. Côté rouges à lèvres, ceux de Burberry (teinte Blush) ou de Dior (teinte Swan). Pour les grands soirs, rien n’est plus chic qu’un vrai rouge (celui que je possède est un rouge avec des sous-tons orangés, ça donne vraiment bonne mine) – celui de Shiseido, la Teinte « Electro Red ».

Dans des Beauty Box, j’avais reçu pas mal de mini gloss de la marque Clarins principalement. Selon l’envie, j’alterne entre les « Gloss Prodige » et « l’Éclat Minute Embellisseur Lèvres ». Et également les « Gloss ColorBurst » de Revlon.

DSC01771

Et vous, quels sont vos produits makeup du moment ??

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
This entry was posted in Make Up.

6 comments

    • Emma says:

      Merci beaucoup ! 😉
      Les rouges à lèvres, j’aime de plus en plus les utiliser mais ça a mis du temps !
      Le crayon à sourcils, ça change tout ! 😉

    • Emma says:

      Ah un duo de choc pour te faire un joli teint !
      Pour la poudre, j’applique toujours (enfin quand je sors en soirée un peu de « Dandelion » de Benefit – apparemment, elle est aussi utilisée en tant que blush mais perso, je la trouve trop transparente pour cela 😉
      Bonne journée ! 😉

  1. Hélène says:

    En ce moment, c’est le Be Long Mascara de Clarins ou le Shocking d’Yves Saint Laurent, avec le teint Touche Eclat d’YSL, le concealer HD de MUFE et le blush crème de Clarins. Bonne mine assurée ! 🙂

    • Emma says:

      Ah de super produits !! Le Shocking me tente beaucoup !
      Le Concealer HD de MUFE me tente bien, moi qui suis toujours à la recherche de l’anti-cernes parfait !
      J’ai aperçu le Blush Crème de Clarins sur un blog, il me tente trop !!! 🙂

Laisser un commentaire