Mon Rituel Soin Visage – Mai (matin)

Pour le mois de mai, pas de grande révolution car les températures se sont rehaussées et forcément, la peau change quelque peu alors inutile de la bouleverser davantage !! Et par expérience, je sais pertinemment que si je change trop ma routine d’un coup, ma peau ne le supportera pas et va réagir en esprit de vengeance !!

Je continue donc le même rituel de nettoyage que le mois dernier, à savoir : premier geste du matin, sur visage humide, ma « Mousse de Beauté Nettoyante » de Carita (mon nettoyant chouchou de tous les temps). Puis, la « Lotion de Beauté Réconfortante » de Carita (là encore, il s’agit de ma lotion préférée), appliquée sur visage sec mais avec un coton préalablement humidifié, selon la méthode de démaquillage de la marque ; je suis d’ailleurs sur le point de les finir toutes les deux.

Enfin, le seul soin que j’ai changé ce mois-ci est mon sérum « HydroFluide – Activateur d’Hydratation » de Payot que j’ai découvert dans une Beauty Box (je vous en reparlerai lors d’un prochain article). Je l’applique juste après mon contour des yeux. Il est absorbé instantanément dans la peau car sa texture est ultra fluide (je dirai même liquide).

Ensuite, les trois produits ci-dessous n’ont pas changé depuis le mois dernier. Je continue d’utiliser mon contour des yeux Carita : « Perle de Jeunesse Yeux » après ma lotion (ainsi, il protège la zone du contour de l’oeil des produits qui suivront). Sa formule gel pénètre rapidement, hydrate juste ce qu’il faut et après, je peux appliquer mon anti-cernes sans soucis 😉

Avant de poser ma crème de jour, je dégaine mon « Roll-On Défroissant Expression de l’Âge » de Decléor que j’utilise uniquement sur certaines zones (principalement autour de la bouche). Je suis en train de finir ma « Crème Fraîche de Beauté – Formule Light » de Nuxe (mais un tube m’attend bien sagement !! Décidément, j’ai du mal à en changer, tellement elle est parfaite à mes yeux).

Et vous, des changements dans votre routine soin ??

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire