Octobre Rose : Focus sur les marques qui s’engagent

Pour la 21ème année consécutive, de belles opérations caritatives voient le jour pour soutenir une noble cause : la lutte contre le cancer du sein. Octobre est le mois fort de l’année en terme de mobilisation. Je profite de ce dernier jour pour faire un point sur les marques qui ont décidé de s’associer à Octobre Rose.

Bien sûr, certaines personnes ne peuvent s’empêcher de penser qu’il s’agit d’opérations marketing mais au contraire, je veux mettre l’accent sur des initiatives fortes de marques de cosmétiques qui sont engagées depuis de nombreuses années et qui veulent réellement faire bouger les choses.Octobre Rose Montage

Les opérations ci-dessous sont des éditions limitées et une partie du prix de vente est reversée à l’Association (les conditions sont souvent précisées sur le site des marques engagées).

CLINIQUE :

Clinique a développé non pas une mais deux opérations à but caritatif. Tout d’abord, la marque a lancé une nouvelle teinte du rouge à lèvres « Long Last Lipstick » intitulé « Power with Pink » accompagné de sa trousse assortie (en vente ici).

Clinique - Ruban Rose

Ce n’est pas tout, Clinique fait également un focus sur l’un de ses produits cultes : « Émulstion Hydratante Tellement Différente + et son porte-clés » (en vente ici).

Clinique - DDML Ruban Rose

DARPHIN :

Depuis plusieurs années, Darphin soutient l’Association Le Cancer du Sein, Parlons En ! en mettant en avant son « Sérum Intral Apaisant Anti-Rougeurs » – de couleur rose – destiné aux peaux sensibles. Le packaging arbore fièrement le ruban rose emblématique. Pour info, la marque reversera 10% du prix d’achat à cette noble cause (soit 5.90 €) – (en vente ici).

Capture d’écran 2014-10-24 à 00.14.20

ESTÉE LAUDER :

Une jolie trousse pour contenir la « Collection Ongles et Lèvres Ruban Rose Evelyn Lauder et Elizabeth Hurley » et qui regroupe à la fois un rouge à lèvres « Pure Color » et deux minis vernis à ongles Pure Color (en vente ici).

Estée Lauder - Octobre Rose

BOBBI BROWN :

Un nouveau coffret composé de 4 gloss « High Shimmer Lip Gloss » – tous de couleur rosée bien sûr – est lancé spécialement pour l’occasion. On retrouve donc « Pretty Pink », « Pink Tulle », « Bright Lilac » et « Soiree Pink » (en vente ici).

Capture d’écran 2014-10-31 à 00.51.40

AVEDA :

La « Hand Relief Moisturizing Crème » d’Aveda change de packaging pour l’occasion. Un soin spécialement dédié pour nos mains à avoir toujours avec soi et à utiliser aussi souvent que nécessaire (en vente ici).

Capture d’écran 2014-10-31 à 00.49.36

ESSIE :

Quand ma marque de vernis préférée lance une édition limitée pour contribuer à la lutte contre le cancer du sein, je dis Bravo ! Cette année, ce n’est pas un mais trois minis vernis qui sont présentés : « Pinking About You », « Bachelorette Bash » et « I Pink I Can ».Essie - Octobre Rose

La plupart de ces opérations seront diffusées dans la limite des stocks disponibles.

Et vous, que pensez-vous de ces initiatives ?

Ruban Rose

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 comments

Laisser un commentaire