PhytoBaume de Phyto : mon test

Encore une miniature (re)découverte grâce à JolieBox BirchBox. « PhytoBaume Hydratation » de Phyto est un soin pour les cheveux que j’avais utilisé il y a plusieurs années et que j’ai eu beaucoup de plaisir à retrouver.

IMG_8427Les promesses de la marque :

Un baume après-shampooing hydratant, qui apporte aux cheveux douceur et souplesse. Démêlage instantané.

L’huile de jojoba choisie pour ses propriétés émollientes et régénérantes est associée à un dérivé d’huile de ricin pour protéger et hydrater les cheveux. L’extraction de graines d’angélique, aux vertus tonifiantes et purifiantes, apporte brillance et vitalité à la chevelure.

Sa formule sans silicone m’a tout de suite attirée puisque j’essaye au maximum de les éviter. On peut sentir une odeur subtile de noix de coco au moment de l’application, normal, il s’agit de l’un des principaux composants de ce soin.

Afin d’éviter d’alourdir les cheveux, j’en applique une toute petite quantité, sur les pointes pendant que mon shampooing agit (généralement pendant 2/3 minutes).

IMG_8396

Au moment du rinçage, mes cheveux sont démêlés, mais comme tout soin de ce type et surtout, avec ma nature de cheveux, cela ne suffit pas, car une fois secs, je suis obligée d’utiliser un spray démêlant.

Bilan : je trouve qu’il démêle plutôt bien (mieux que mon précédent conditioner de Kiehl’s en tout cas) et hydrate correctement (attention, ce n’est pas un masque nourrissant non plus !!). Mes cheveux sont souples, brillants et plus doux.

Prix : 14.25 €, le flacon de 150 ml.

Et vous, avez-vous déjà utilisé cet après-shampooing?? Quel est votre chouchou du moment ??

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 comments

  1. Sterenn says:

    La marque phyto n’utilise pas de silicones ? Quelle bonne nouvelle, j’aimais particulièrement l’après shampoing réparateur mais je l’avais délaissé n’étant pas au courant de sa formule sans silicone. Si tu as les cheveux secs, le réparateur t’apportera peut-être le manque d’hydratation que tu ressens avec celui-ci 😉

    • Emma says:

      Merci pour ton message, tu me donnes envie avec le Réparateur, il sera sûrement mieux adapté à ma nature de cheveux !! 😉
      Bon dimanche !! 😉

  2. gaelle R says:

    j’aime beaucoup les produits phytos, ils font partis des marques que j’affectionne.Mais en après champoing,maintenant, je n’utilise que ceux en spray, car j’ai les cheveux fins et ce type de texture les allourdit.En ce moment je suis sur celui de Revlon que j’avais eu dans une joliebox, et je pense qu’une fois fini je le prendrais en full size sur mastercoiff, ils sent bon et est efficace

    • Emma says:

      Ah je comprends, j’ai aussi ce « problème » : cheveux fins, mais franchement, celui-ci ne me les alourdit pas du tout, il est vraiment léger !!
      Mais j’en mets vraiment une petite noisette !! 🙂

Laisser un commentaire