Rangement de vernis et Cie – Défi du Lundi

Avant, le rangement de mes vernis ne me posait aucun problème… mais ça, c’était avant !! Je me souviens encore du temps où je pouvais ranger mes vernis dans une petite trousse de beauté : tout y rentrait, je devais en avoir une petite dizaine (un rouge, un bleu foncé, des roses pâles…), bref, rien d’extravagant… Et puis, avec les Beauty Box, j’ai commencé à en vouloir de plus en plus et grâce à de (très) nombreux trocs, ma collection s’est agrandie (très) rapidement !! Cet article m’a d’ailleurs permis de me rendre compte à quel point…

IMG_8806

Plus on en possède et plus il est impossible de les ranger dans des trousses beauté. Du coup, je me suis rabattue sur des Beauty Box (4 JolieBox et 1 My Little Box) pour pouvoir les maintenir debout (pour une meilleure conservation). Je dois reconnaître que le format des MLB est des plus pratiques car elles sont plus grandes et permettent une organisation plus facile ; mais la plupart de mes MLB sont déjà prises pour d’autres rangements de produits alors je me suis rabattue sur des JB.

IMG_8767

Pour faciliter le rangement, j’ai choisi d’organiser l’intérieur des box par dominance de marques (et non couleurs, sinon, ça risque de devenir un vrai casse-tête pour moi).

Ma première box contient mes vernis Revlon : je peux en mettre 20 tout pile. Les Revlon sont les plus pratiques à retrouver puisque le nom de la teinte est noté sur le bouchon. Et je dois reconnaitre qu’à force, je connais toutes les couleurs et le nom me dit immédiatement quelque chose.

Box vernis Revlon

Ma seconde box est 100 % OPI, là encore, on peut en ranger 20.

Box vernis OPI

Ma troisième box est un mix entre tous mes vernis Essie et quelques surplus OPI et Revlon.

Box vernis Essie

Ma quatrième box est la plus « luxe » de toutes où je range mes vernis de « grandes » marques : Dior, Lancôme, Yves Saint Laurent, Givenchy

Box vernis Luxe

Enfin, ma dernière box renferme tous les vernis dont je ne possède que quelques modèles : L’Oréal, Nails Inc, Rimmel, Sally Hansen, China Glaze, Nailmatic, Arcancil, Nocibé, Bourjois

Box vernis vrac

Côté soins, j’ai également une JolieBox où j’ai entrepris de ranger tout mon nécessaire : bases, top coats, crème cuticules, limes, coupe-ongles

Box vernis soins

Ce qu’il me reste à faire pour rendre le rangement plus pratique : me servir des Beauty Box en édition limitée pour mieux m’y retrouver. Même si les couleurs des flacons ne seront toujours pas visibles, au moins, je saurai quelle (s) marque (s) est (sont) rangée (s) dans quelles boîtes (exemple : les Revlon = JolieBox « Conte Japonais »…).

Certaines bloggeuses ont un système de rangement mural (rack) mais dans mon appart, c’est plutôt difficile ; même si je trouve ça joli chez les autres, je ne vois pas où je pourrai le suspendre chez moi.

Pour le moment, mes rangements me conviennent très bien. Si je pouvais (et si j’avais la place surtout), j’investirai dans un meuble Helmer d’Ikéa, pratique et pas cher (photo ici).

Encore merci à My Beauty Québec pour ce défi très sympa qui m’a permis de faire un grand rangement dans mes flacons et je dois dire que ça me donne encore plus envie de me refaire une manucure maintenant que tout est bien rangé !!

Et vous, comment sont rangés vos vernis ??

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

12 comments

    • Emma says:

      Dire qu’il y a encore 2 ans, je n’en avais quasiment aucun (enfin, une petite quinzaine, grand max).
      Maintenant, j’ai l’embarras du choix, ce qui me fait peur, c’est plus la conservation, j’espère qu’ils ne vont pas changer de texture et devenir épais…

  1. gaelle R says:

    ah c’est marrant, j’ai pratiquement opté pour le même système de rangement.Les vernis sont rangés par marque dans les boites des box.Et puis comme ça lorsque je partirais, je me dis que ce sera plus facile à transporter,juste un bout de scotch autour de la boite et le tour est joué.J’en ai mis aussi, les beaux de marque dans une malette transparente pour l’nstant, mais je pense que je vais la recycler pour mettre tout mes accesoires manucures,et top coat, car dans la malette les vernis ont tendance à tomber.
    Et puis, comme toi, la collection s’agrandit lol et je vais peut être faire comme toi réserver une petite box, pour ceux des marques dont j’en ai pas beaucoup.Faut bien les recycler ces box lol

    • Emma says:

      Perso, c’est le système que je trouve le plus pratique et comme tu dis, ça permet de recycler nos box 😉

    • Emma says:

      C’est déjà bien, au moins, tu as pas de choix quand tu souhaites te faire une manucure !!
      Moi, c’est vraiment les trocs et les box qui m’ont fait augmenter ma collection 😉

Laisser un commentaire