Shower Time

Cela fait une éternité que je ne vous ai pas montré les produits dont je me sers (quasi) quotidiennement sous la douche. J’ai en permanence plusieurs gels douches ouverts en même temps car j’aime trop varier les plaisirs. Le premier critère qui retient toute mon attention dans le choix d’un produit est son odeur. J’ai la chance de ne pas avoir la peau sensible et donc de pouvoir utiliser des gels lavants parfumés sans aucun soucis.

À l’heure actuelle, j’en utilise 4 en alternance, qui ont tous des fragrances extrêmement addictives, dont je ne me lasse pas. Deux fois par semaine, pour avoir la peau toute douce, je varie entre un gel douche exfoliant et un vrai gommage corporel. Enfin, pour me relaxer, j’ai aussi des produits spécifiques que j’affectionne énormément et que je réserve de manière hebdomadaire.

DSC00799

  • « Douche Crème Hydratante – Lait, Fruit de la Passion, Framboise » de Monsavon : l’alliance de ces notes parfumées lui donne un côté à la fois pétillant et sucré. J’adore cette senteur ultra-vitaminée et fruitée !
  • « Douche Crème Douceurs d’Enfance – Madeleine » de Dop : une fragrance totalement régressive qui sent légèrement l’amande. Un parfum gourmand et chaud, qui me rappelle tout un tas de souvenirs.

DSC00795

  • « Gel-Douche éco-recharge Lait d’Amande Douce » Le Petit Marseillais : une odeur qui, là encore, me rappelle mon enfance et la célèbre colle Cléopâtre ! Tout ce qui contient de l’amande me fait craquer et ce produit ne fait pas figure d’exception !

IMG_2525

  • « Gommage de Douche – Délice de Fruits Jaunes » de Melvita : comme je l’ai dit précédemment, une fois par semaine,  j’utilise un gel douche exfoliant histoire d’alterner avec un vrai gommage pour le corps. Celui-ci est extra doux avec ma peau et ce duo de fruits jaunes – pommes croquantes et coings gourmands – est combiné à des éclats de noisette pour gommer délicatement l’épiderme. L’odeur est agréable mais un peu spéciale comme certains produits bios.
  • « Gommage Friction Merlot » de Caudalie : encore un produit de la marque qui me rend littéralement dingue ! Il sent délicieusement bon – les huiles essentielles tonifiantes – et sa texture « beurre de menthe » est juste divine ! En plus de gommer la peau à la perfection, il promet également de la rendre plus ferme. A mon grand désespoir, il ne se fait plus mais a été remplacé par un nouveau soin… que j’ai hâte de découvrir par la suite !

DSC00789_2

DSC00792

Si vous souhaitez que j’écrive une revue complète sur l’un des produits cités dans cet  article (ou même plusieurs), n’hésitez pas à me le signaler dans les commentaires.

Et vous, quels sont vos gels douches du moment ??

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

6 comments

  1. Lyna says:

    Merci de nous avoir partagé toutes ces astuces pour profiter d’un moment de relaxation dans la baignoire. Il n’y a rien de mieux qu’un bain moussant ou une baignoire d’hydromassage, pour celles et ceux qui ont une salle d’eau suffisamment grande.

    • Emma says:

      Merci pour ton message 😉
      Oh oui, un bain moussant, c’est tellement relaxant !
      J’utilise en ce moment des huiles (celles de Pur’Essentiel), elles sentent tellement bon ;))

  2. Charlene says:

    Je me sers actuellement du gel douche à la madeleine, c’est devenu un indispensable pour l’hiver autant pour son côté cocooning que pour son odeur gourmande.

    • Emma says:

      Si tu as l’occasion, sens-le, moi j’adore, tout à fait mon type d’odeur 😉
      Il en existe aussi au miel, fraises et caramel, bref, un régal !! 😉

Laisser un commentaire