Something Blue

J’aurai aussi bien pu mettre comme titre, un morceau de musique, puisque ce n’est pas ce qui manque avec les chansons : « Les Mots Bleus », « I’m Blue », « My Lady Blue » (la chanson du film « Le Grand Bleu » qui est absolument magnifique) ! Mais bon, passons et revenons au thème du jour proposé par My Beauty Québec et qui concerne nos vernis bleus. Le hasard fait bien les choses puisque mon article de vendredi dernier concernait justement un joli bleu intense de la marque ColorClub (article ici).

tumblr_mhyosp3c0N1rubkeho1_500_large

La couleur bleue fait partie de celles que j’adore (après le rouge bien évidemment) puisqu’elle donne un petit côté rock et une touche de peps à n’importe quelle tenue. Cependant, je suis assez difficile car je ne suis pas attirée par tous les bleus : je n’aime ni le bleu ciel, ni le bleu pastel, ni le bleu lavande (avec ma peau pâle, je ne trouve pas que ce soit du plus bel effet). Je suis vraiment attirée par les bleus foncés, marines ou kleins, les teintes vraiment électriques !

IMG_8540

Mon 1er vernis bleu devait être un bleu foncé de la marque Agnès B. (une de mes marques préférées quand j’étais ado), d’ailleurs, à ma grande surprise, je me suis aperçue que je l’avais toujours !! Il s’agit du « B. Electric ». J’ai également retrouvé un vernis Rimmel, le n°425 « My Denim », jamais porté jusqu’à présent.

Vernis Bleus 1

Le vernis Rimmel est beaucoup plus terne dans le flacon que sur la photo, c’est dommage !

Voici mes autres vernis bleus : « Une Seconde » de Bourjois, couleur « Bleu Moonlight » a l’air vraiment sublime (pas encore testé).

Vernis Bleus 2

Un O.P.I. « Unfor-Greta-Bly Blue » de la collection Germany.

Vernis Bleus 3

2 minis vernis : le « Sweet Poison » de Alessandro et celui dont je vous ai parlé vendredi : le « Insta This » de ColorClub.

Vernis Bleus 4

Même remarque que pour le Rimmel, le « Alessandro » est bien plus terne en vrai.
Le ColorClub, quant à lui, est plus sombre dans le flacon.

Un bleu que je trouve sublime : le « Royal » de Revlon. Je pense qu’il est très compliqué d’arriver à obtenir la couleur exacte de ce vernis en photo  : il est très sombre, le bleu est vraiment unique, c’est pourquoi j’ai rajouté une photo trouvée sur le net, en plus de la mienne, pour pouvoir vous permettre de vous faire une meilleure idée (et encore, aucune photo du net n’est 100 % fidèle à sa réelle couleur).

Photo de droite : Crédit @grapefizznails

Photo de droite : Crédit @grapefizznails

Un vernis Essie « Bobbing for Baubles » : un bleu gris très sombre, avec des reflets différents selon la luminosité (la photo de droite provient du site internet de la marque, on voit la nette différence avec ma photo – la couleur est très changeante).

Vernis Bleus 6

Et enfin, celui qui me faisait de l’oeil depuis un moment et qui est devenu un vrai classique en peu de temps… Je parle bien sûr… du célèbre « Bleu Majorelle » d’Yves Saint Laurent.

IMG_8541

J’ai une fâcheuse tendance à collectionner les vernis et au final, je me rends compte que je n’en ai quasiment testé aucun !! Mais ça ne saurait tarder…

Deux vernis m’ont fait craquer récemment (mais je ne les ai pas acehté, juste un gros coup de foudre) : le « Cobalt » d’Yves Saint Laurent, porté par la très talentueuse Pshiiit sur les photos ci-dessous.

Vernis Bleu Cobalt YSL - Pshiiit

Et le « Urban » de Revlon, dont je n’ai pas encore de visuel à dispo mais qui sortira prochainement. Vous verrez, il est sublime également !!

Et vous, aimez-vous porter cette couleur primaire ?? Quels sont les vernis bleus que vous possédez ??

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 comments

    • Emma says:

      Merci pour ton message, je l’essaierai de toute façon mais tu verras le moment venu, la couleur du flacon parait terne… On verra bien 😉

Laisser un commentaire