Top 5 : Carita

Aujourd’hui, c’est le retour de cette rubrique avec la présentation des 5 produits best-sellers d’une marque que j’aime à la folie : Carita. Il s’agit des soins incontournables vers lesquels nous pouvons nous tourner en toute confiance.

Fluide de Beauté 14

Crée en 1956, cette huile sèche est un des produits mythiques de la marque. Elle est considérée comme un soin « SOS » nourrissant, qui assouplit, satine la peau et la réconforte de la tête aux pieds. C’est un soin multi-fonctions : sur le visage, on peut mélanger quelques gouttes à son masque hydratant ou régénérant (uniquement pour les peaux sèches). Pour le corps, il est possible de la combiner à sa crème (nourrissante, fermeté…) pour la rendre encore plus hydratante ou bien l’appliquer seule en effleurages. On peut aussi l’utiliser sur les cheveux, avant le shampoing, mélangée avec un masque capillaire ou pendant les expositions au soleil. Enfin, pour rendre la peau encore plus douce, il suffit de verser quelques gouttes dans l’eau du bain.

  • Huile de maïs, huile de noisette : pour nourrir et adoucir.
  • Vitamines A, E, F : pour protéger du dessèchement.
  • Extrait d’arnica et soja : pour protéger la peau.

Idéal Hydratation – Crème des lagons

Cette crème fraiche et fondante, hydrate et apaise la peau intensément, pendant 24 heures. La peau est ainsi repulpée et protégée contre les agressions extérieures. Teint lumineux assuré.

  • Extrait de criste marine : pour améliorer la capacité de la peau à conserver ses réserves en eau.
  • Micro-patch hydro-diffuseur : pour hydrater la peau en continu.
  • Extrait de noni : fruit tahitien aux vertus revitalisantes.

Masque Biologique

Un autre produit emblématique de la marque. Ce masque revitalisant et réparateur permet instantanément à la peau d’être douce, éclatante, comme « regonflée« . Il est à appliquer 1 à 2 fois par semaine (en couche fine), de préférence le soir, sur le visage, le contour des yeux, le contour des lèvres, le cou et le décolleté, et cela, pendant 10 à 15 minutes. Il faut ensuite masser la texture et retirer l’excédent avec des cotons humides. La petite astuce que j’adore avec ce type de soin : le garder toute la nuit pour bénéficier au maximum de ses nombreux bienfaits. Comme pour tous les masques, il sera plus efficace après un gommage. Résultat : coup d’éclat immédiat spectaculaire.

Progressif Anti-Rides – Crème Lisse Suprême Pro3R

J’étais une grande addict à la Crème Lisse Intense que je trouvais vraiment exceptionnelle, cette nouvelle crème est un soin nouvelle génération, encore plus efficace. Il laisse un voile tenseur invisible à la surface de l’épiderme pour un effet « lifting » immédiat. Appliquée avec des mouvements de lissage, la peau est rebondie, défroissée et visiblement plus lisse, comme « repulpée » de l’intérieur.

Crème de jour protectrice (Haute Beauté Cheveu) :

Comme pour le visage, nos cheveux ont aussi droit à leur crème !! Celle-ci va renforcer la fibre capillaire pour lui redonner densité et résistance. Les cheveux sont réparés et protégés. Ce soin complet aide à revitaliser et nourrir les cheveux secs, colorés ou abîmés et les protégent des agressions extérieures, le tout sans les alourdir. Lissés, ils sont brillants, doux, souples, faciles à démêler et à coiffer. Concentré, une petite noisette suffit. J’applique personnellement ce type de soin sur cheveux secs (possibilité de l’appliquer sur cheveux humides), le soir, avant de me coucher, pour les démêler sans les fragiliser.

Connaissez-vous cette marque ?? Avez-vous déjà utilisé certains de leurs produits ??

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 comments

  1. Sissi says:

    Merci pour cette sélection, je ne suis pas très familière de la marque Carita et connais assez mal les soins qu’elle propose si ce n’est de nom la gamme des lagons et le fluide de beauté 14. A voir donc !:)

    • Emma says:

      La gamme des lagons, je l’adooooore!! :)))
      Et le Fluide de Beauté fait partie des best sellers de la marque donc c’est un très bon début!! 🙂

Laisser un commentaire