Un nettoyant au top : la Pâte de Fleurs chez Cinq Mondes

Pour la petite histoire, il y a pas mal de temps, j’avais eu la chance de me faire offrir un soin visage de la marque Cinq Mondes. Même encore maintenant, je garde de ce moment de détente, un très bon souvenir.

A l’issue du soin et au vue des produits utilisés, j’avais eu un vrai coup de foudre pour un de leurs best seller : la « Pâte de Fleurs », que je me suis empressée d’acheter.

IMG_6500

La promesse de la marque : 

Découvrez une texture unique qui démaquille en un instant, même les maquillages waterproof, tout en respectant le confort de votre peau ! 

Inspirée d’une recette traditionnelle balinaise, la Pâte de Fleurs® associe le pouvoir régénérant du Beurre de Mangue et de l’Huile de Fruits de la Passion aux acides doux des fleurs tropicales d’Hibiscus, de Gardénia, de Lys Blanc et de Freesia pour un démaquillage en profondeur.

La Pâte de Fleurs® nettoie le visage et le décolleté en douceur et procure un grand confort à la peau qui retrouve fraîcheur et éclat. Idéal pour les peaux sèches.

IMG_6732

Cela fait désormais plusieurs mois que j’utilise ce produit tous les soirs et dès les premières fois, je dois avouer avoir que mon coup de coeur s’est nettement confirmé. Et ce, pour plusieurs raisons :

  • Nettoie et démaquille parfaitement la peau,
  • Texture comme de l’huile gélifiée (et vous savez à quel point j’adore les huiles démaquillantes !!),
  • Me procure une sensation très agréable, presque relaxante quand je le masse sur mon visage,
  • Fond littéralement sur ma peau,
  • Aucune sensation de tiraillement,
  • Peau adoucie.

A noter : la texture de mon produit contient de tous petits grumeaux qui n’altèrent en rien la qualité du produit. Cela m’a un peu surprise au début et en appelant le Spa à Paris, une des esthéticiennes m’a très gentiment indiquée que certaines séries en comportaient, d’autres pas, mais que cela ne changeait rien à son efficacité.

Pâte de Fleurs - Cinq Mondes

A droite, on peut apercevoir les petits « grumeaux ».

Pour info : il est recommandé pour les peaux sèches ; j’ai la peau mixte mais en hiver, je raffole de ce type de texture, qui me convient parfaitement.

Conseil d’utilisation : ce n’est pas indiqué sur le site de la marque mais, il faut appliquer une petite noisette sur visage sec.

Défaut : le bouchon. Pour ma part, je ne le trouve pas pratique du tout, car il m’est arrivé de vouloir reprendre du produit après une 1ère utilisation et sans savoir pourquoi, le tube était quasiment impossible à rouvrir !! Je dois lutter à chaque fois (est-ce à cause de mes doigts mouillés ??).

Attention warning : comme indiqué précédemment, la « Pâte de Fleurs » peut comporter des petits grumeaux, cela ne me pose aucun soucis, mais quand on arrive vers la fin du tube, il faut appuyer un peu plus fort et cela m’est arrivé une fois : une énorme quantité  est sortie, quel beau gâchis !!

En tout cas, ce produit m’a donné envie de découvrir d’autres références de la marque.

Prix : 38 €. Disponible sur l’e-shop de la marque (ici).

Et vous, quel est votre nettoyant du moment ?? Celui-ci vous tente t’il ??

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 comments

  1. Promos says:

    Il a l’air super ce nettoyant, bien qu’un peu cher. Je n’ai jamais testé la marque Cinq Mondes, même si j’ai souvent bavé devant les produits au Printemps Haussmann…

    • Emma says:

      Il est top en effet, j’avoue qu’au moment de payer, ça fait mal mais je me voyais mal repartir sans rien, c’est toujours un peu gênant !! ^^
      Après, je pense que d’autres marques ont des produits qui doivent se rapprocher de ce type de texture 😉

Laisser un commentaire