Un Sérum pour les cils ??

La première fois que j’ai entendu parler de base pour les cils (transparente ou blanche), je dois avouer que j’étais un peu sceptique et que ce geste de beauté supplémentaire me semblait superflu, voire inutile.

ll y a pas mal de temps, j’avais découvert (sans les acheter) les mascaras blancs à appliquer avant notre mascara noir et, même si j’adore me maquiller les yeux, je n’avais aucune envie de rajouter cette étape à ma routine. Et surtout, j’avais peur d’une partie de mes cils ne soient pas totalement recouverts par mon mascara classique et qu’il reste un peu de base blanche. Donc, non merci !! Mais…, j’ai découvert ce sérum et j’ai eu envie de le tester !! Pourquoi celui-ci ?? Il s’agit du « Sérum Ré-Activant Cils » de L’Oréal Paris.

Déjà, comme on peut le voir, ce gel est transparent donc aucun risque de colorer mes cils et de ressembler à un lapin russe !!

Ensuite, les 2 actions principales de ce produit sont de fortifier les cils et éviter moins de chutes au démaquillage.

Personnellement, je ne l’utilise pas le matin, je préfère nettement appliquer mon mascara noir seul. Par contre, le soir, je le pose une fois mes cils démaquillés.

J’ai la réelle impression de moins perdre mes cils ; visuellement, je ne pense pas qu’ils soient plus épais mais, le fait qu’ils tombent moins est déjà un bon avantage pour moi. Pour des résultats optimums, la marque conseille d’utiliser ce sérum pendant au moins 4 semaines.

Et voici un visuel du produit ouvert pour que vous puissiez voir la brosse (elle est issue d’un magazine, le mien étant déjà utilisé, je trouve que les 2 parties du produit ressortent mieux de cette façon). Comme vous pouvez le constater, il ne s’agit pas vraiment d’une brosse, mais cela reste néanmoins très facile à appliquer.

Quoiqu’il en soit, j’ai définitivement adopté ce nouveau produit à ma Beauty Routine du soir, j’ai envie de croire en son efficacité.

Petite astuce : je l’utilise aussi sur mes sourcils 😉

Prix : environ 16€.

Avez-vous déjà tenté ce type de produit ?? Qu’en pensez-vous ??

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

15 comments

    • Emma says:

      Je pensais qu’un geste supplémentaire le soir me « découragerait » mais c’est vraiment super rapide et personnellement, mes cils tombent moins donc que du ++ ! 😉

  1. Vanilline says:

    Sissi :
    Oui je parle du Revitalash mais aussi du M2lashes. Je ne connais pas les effets ou les conséquences sur la pupille et la rétine mais j’imagine que ça ne doit pas être génial !
    Sur leur site officiel Revitalash explique qu’il faut veiller à ce que le produit ne coule pas dans l’œil, et qu’il ne faut pas l’appliquer sur les cils du bas (il me semble que le produit peut pénétrer dans les canaux lacrymaux)
    Bref je n’ai pas creusé plus que ça, ce que j’ai trouvé m’a convaincu de ne pas toucher aux produits des USA 😉

  2. Sissi says:

    J’ai la chance d’avoir des cils longs, fournis et noirs (à part les pointes qui sont claires). Et du coup je n’ai jamais été tentée par ce type de produit qui rajoute comme tu le dis encore une étape qu’on finit peut-être par sauter. Par contre ils sont totalement raides et ont même tendance à pousser en sens inverse au niveau du milieu de la frange. Mais si ce produit peut leur apporter de la souplesse en permettant de mieux les recourber et un plus à la pose du mascara de telle sorte qu’il ne fasse pas de paquets, why not ? Sinon sincèrement je n’en vois pas vraiment l’intérêt en ce qui me concerne. Sinon concernant le RevitaLash dont Vanilline parle (s’il s’agit bien de cette marque comme je le suppose), j’ignorais totalement qu’il risquait de modifier la couleur de l’iris et comme elle, cela me fait peur. Non seulement je tiens à la couleur de mes yeux mais plus encore si l’iris risque d’être touché, la cornée et la pupille ne sont-elles pas exposées à un danger plus important (avec des conséquences graves sur la vue) ?

    • Emma says:

      Tu as l’air d’avoir des cils de rêve Sissi!!
      Je pense que pour les recourber, il n’y a rien de mieux qu’un recourbe-cils, ce produit ne t’apportera pas (à mon sens) la courbure recherchée.

      • Sissi says:

        Merci beaucoup pour ces précisions Emma, mais hélas même avec un recourbe-cils, c’est peine perdue, même utilisé par une maquilleuse pro. J’ai plusieurs recourbe-cils, classiques et chauffants et le résultat avant/après est très peu probant. Par contre, je n’ai pas encore essayé les mini recourbe-cils tout simplement car je n’en connaissais pas l’existence il y a encore peu. Et j’ai récemment lu que l’on obtient un meilleur résultat en recourbant ses cils section par section avec un recourbe-cils format mini plutôt qu’avec un outil ordinaire, à tester donc ! Mais si par ailleurs je trouvais une base de mascara qui les assouplisse, ce serait parfait.

        • Emma says:

          Ah effectivement, un recourbe-cils classique ne serait pas utile.
          Je ne savais pas qu’il existait des mini modèles, j’espère qu’ils seront efficaces pour tes cils 😉

  3. Vanilline says:

    Ils se développent de plus en plus ces sérum !
    perso j’ai déjà testé le mavala mais il faudrait que je réessaie plus sérieusement. le talika a l’air bien mais il est plus cher effectivement !

    sinon on m’a demandé de jeté un oeil à 2 produits qui viennent des USA et qui font pousser les cils. ils doivent très bien marcher car ils contiennent des dérivés de prostaglandines (un médicament pour soigner le glaucome) dont les effets secondaires la pousse des cils mais aussi la coloration progressive et irréversible des iris en bruns si le produit coule dans l’oeil.
    Perso ça me fait peur !

    • Emma says:

      Oui je pense que pour obtenir de bons résultats, il faut des applications régulières (comme tout produit remarque ;))
      Le Talika a l’air génial mais je pense que c’est le plus cher aussi…
      Personnellement, je n’oserai pas appliquer les 2 produits dont tu parles, aux USA, les réglementations ne sont pas les mêmes qu’en France et c’est vrai que ça fait peur!! 😉

  4. fiona says:

    J’en utilise un depuis un bon mois, mais d’une autre marque: exponencils, acheté sur le clup des créateurs de beauté. Sa promesse: réparer – densifier – réactiver et recourber. Je l’ai essayé parce que j’avais déjà constaté que mes cils étaient de plus en plus fins, de moins en moins nombreux qu’avant. Après un mois d’utilisation matin (sous le mascra) et soir, je suis plus que satisfaite ! Mes cils sont vraiment plus denses, plus longs, et tombent beaucoup moins quand je me démaquille ! Je conseille ce produit à toutes celles qui ont les cils fragilisés à cause du maquillage !! 🙂

    • Emma says:

      J’avais également failli l’acheter celui du CCB, je pense que je le testerai un de ces jours.
      Il a l’air aussi efficace vu ton témoignage 😉

  5. TheCélinette says:

    J’ai souvent eu envie de tester ce type de produits mais j’avais lu des articles assez négatifs (pas sur celui-là) qui disaient que cela provoquait des allergies et des problèmes oculaires du coup, je me suis abstenue.

    • Emma says:

      Ah oui?? Personnellement, j’ai les yeux un peu sensibles (porteuses de lentilles) et celui-ci ne m’a provoqué aucune réaction 😉

  6. Marie says:

    C’est bon à savoir ! Celui de Talika serait très bien apparemment mais un peu plus cher ! Il faudra que tu refasses un article pour nous dire « le résultat final » une fois le produit fini ou du moins la période d’essai terminée 😉
    Bonne journée !

    • Emma says:

      Oui, tout à fait, j’ai entendu beaucoup de bien de celui de Talika, mais effectivement, le prix n’est pas le même 😉
      Bon week-end à toi!! 😉

Laisser un commentaire