Une petite escapade en Grèce, ça vous tente ?

J’ai découvert « Philosykos » de Diptyque, en 2006, lors d’un stage que j’ai effectué pour la marque, à Londres. Et ce fut un coup de foudre immédiat, j’ai aussitôt craqué pour son sillage très pétillant, ensoleillé et fruité avec ses notes de figues juteuses en abondance. Depuis, il ne m’a plus quitté…

Je dois avouer qu’il s’agit du 2ème parfum mixte que je possède (le 1er est « Cologne » de Thierry Mugler), je le porte principalement l’été car ses notes me font immédiatement penser à cette belle saison, au soleil, à la chaleur, aux séances de bronzage sous les arbres… On me demande souvent le nom de mon parfum quand je porte Philosykos, ce qui me fait toujours très plaisir !

La jolie histoire de la marque : 
Dans la chaleur d’un été grec, « pour se rendre à la mer » se souvient Yves, « il fallait traverser un verger naturel planté de figuiers sauvages ». Desmond avait ramené à Paris dans une petite boîte quelques feuilles de ces arbres qui, plusieurs années après, n’avaient rien perdu de leur parfum. Philosykos, qui signifie en grec, l’ami du figuier est une ode à l’arbre tout entier : la fraîcheur verte et âcre des feuilles, le bois chauffé au soleil, la saveur lactée du fruit.
Pour info, les parfums ont été tous relookés ; ils sont passés d’une forme rectangulaire à un flacon ovale, forme symbolique de la marque, depuis toujours.

Voici la pyramide olfactive de cette petite merveille : 
  • Notes de tête : Feuille de Figuier,
  • Notes de cœur : Bois de Figuier,
  • Notes de fond : Cèdre Blanc.
2 formats sont disponibles : 
  • 50 ml : 62 € ;
  • 100 ml : 82€.

Connaissez-vous la marque Diptyque ? Êtes-vous tentée par ce parfum ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

6 comments

  1. Clé says:

    Ahhh la la j’adore ce parfum, et je l’ai découvert aussi après avoir bossé pour la marque. Le meilleur de leurs parfums à mon avis! Je te conseille aussi Premier Figuier de L’Artisan Parfumeur, plus sucré et grourmand que Philosykos (plus frais et boisé) 🙂

    • Emma says:

      Tu me donnes envie avec le parfum de l’Artisan Parfumeur!!
      Il absolument que j’aille le sentir, surtout si tu dis qu’il est plus sucré et plus gourmand!! 😉

    • Emma says:

      Avec plaisir!!
      Moi, avant d’avoir travaillé pour eux, je la connaissais juste de nom ; mais c’est une très belle marque de niche, confidentielle.
      Leurs bougies sont aussi sensationnelles!!

  2. Sissi says:

    Ah là tu nous apportes un grand vent de fraîcheur avec ce parfum de saison que je ne connaissais pas. Un parfum frais avec un accord de figue assez peu présent en parfumerie. Il faut que j’aille le découvrir ! Et je comparerai avec « Premier Figuier » de l’Artisan Parfumeur dans le même style.
    Merci Emmanuelle et passe un beau WE !:)

    • Emma says:

      Je serai ravie que tu me donnes tes impressions sur « Philosykos », du coup, il faudra que je sente celui de « L’Artisan Parfumeur » pour comparer!! 🙂
      Mais celui de Diptyque, tu verras, il y a vraiment de l’émotion quand on sent ce parfum!! Je le trouve unique!! 🙂

Laisser un commentaire