Une pointe de déception pour le Hair Conditioner and Grooming Aid de Kiehl’s

Pour la petite histoire, j’ai chipé cet après-shampooing (Hair Conditioner and Grooming Aid – Formula 133) signé Kiehl’s à ma mère qui ne s’en servait plus depuis qu’elle s’était fait couper les cheveux courts, effectivement, il ne lui était vraiment plus d’aucune utilité… Ce qui n’est pas mon cas, avec mes cheveux plutôt longs, je ne peux pas me passer de démêlant.

IMG_6733

La promesse de la marque :

  • Cet après-shampoing léger et fluide démêle et conditionne, laissant les cheveux doux et faciles à coiffer. Il les hydrate sans les alourdir. Peut également être employé comme soin capillaire coiffant.
  • Utiliser comme après-shampoing ou soin capillaire.
  • Démêle et hydrate.

De plus, il contient de la Protéine de soja hydrolysée et des Phytopeptides (protéines de blé hydrolysées).

Pour gagner du temps, depuis plusieurs années, après avoir effectué mon shampooing (je le laisse toujours un peu poser), j’applique une noisette de démêlant sur mes longueurs. La texture crème du produit fond dans la chevelure. Je laisse le tout agir pendant 2/3 minutes et je rince abondamment.

Pour celles qui se demandent l’odeur de ce soin… il ne sent rien !! Quel dommage car la senteur d’un produit rend son utilisation bien plus agréable !!

Au moment du rinçage, on a la sensation d’avoir les cheveux tous doux, que les doigts glissent littéralement et facilite le démêlage sous la douche… mais malheureusement, cela ne dure pas. Une fois que les cheveux commencent à sécher, tout se complique… Mes longueurs ne sont pas bien démêlées du tout et même si je n’ai pas les cheveux archi secs, j’apprécie les soins bien plus hydratants, avec des effets sur le moyen et long terme.

Conditionner Kiehl's

Du coup, je suis obligée de pchitter quelques vaporisations de mon « Spray Démêlant sans rinçage Ultra-Doux – au Beurre de Cacao et Huile de Coco » de Garnier.

Je ne dirai pas qu’il s’agit d’un mauvais produit, loin de là mais il ne m’a pas séduite à 100%, je recherche un soin qui agit de manière plus efficace. Par contre, un bon point puisqu’il ne contient pas de silicones.

Petite surprise : en regardant sur le site de la marque, je m’aperçois qu’il est aussi classé dans les après-shampooing pour hommes ! D’où peut-être le manque d’hydratation, les hommes ont souvent moins besoin de ce type d’action…

Prix : 21 € les 250 ml (possibilité de l’acheter en ligne, ici)

Et vous, quel est votre après-shampoing du moment ?? 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

8 comments

  1. Lauredanne says:

    J’ai essaye un après shampoing et un masque de Khiel’s et j’ai été aussi très déçue. J’ai pourtant pris la gamme pour cheveux secs et boucles conseillée par la vendeuse mais au final pas de résultat escompté, mes cheveux se sont asséchés et ternis sur cette période, j’obtiens de bien meilleur resulats avec un masque le petit marseillais c’est pour dire ^^^^
    Je vais repasser sur Carita et/Kerastase sans hésiter et sans regrets 😉

    • Emma says:

      C’est vraiment dommage car j’aime bien cette marque mais pour ce type de produits, ils ne sont pas les meilleurs !!
      Carita, Kérastase… des valeurs sûres !! 😉

    • Emma says:

      A bannir, on va dire que ça dépend des cheveux en fait… Les miens ont besoin de produits plus hydratants donc il ne me convient pas.
      J’ai utilisé la marque Kérastase il y a quelques années, je vais m’y remettre je pense 😉

  2. beaute.addict.anonyme says:

    C’est vraiment un gros point positif qu’il soit sans silicones parce que je galère vraiment à trouver un soin démêlant qui n’en ait pas… Mais bon, s’il ne fait pas correctement son job c’est dommage. Quand tu trouves le produit miracle, tu me le dis? 😉

    • Emma says:

      Oui comme tu dis, c’est vraiment galère de trouver des produits avec une bonne composition !!
      En ce moment, je teste une miniature de Phyto : « PhytoBaume » qui me plait déjà plus 😉

  3. gaelle R says:

    Je connaissais la marque, mais pas cet après champoing, Mais tu as essayé d’autres produits de cette marque, tu en es contente?
    Sinon comme j’ai le cheveux fins, j’évite de prendre des après champoings qui se rinçent car cela a tendance à les alourdir.
    J’utilise des après champoing sprays, comme cher Furterer, ou un de Kérastase que j’ai acheté chez mastercoiff, beaucoup moins cher et je viens de tester celui de Revlon que j’ai eu dans la jolie box et que j’adore.(je pense que une fois finie je l’achèterai en grand), cela dèmèle bien.Et sinon j’essaie de faire régulièrement des masques

    • Emma says:

      J’en ai essayé d’autres mais il y a pas mal de temps… J’ai un pot de « Crème de Corps » qui m’attend, je sens que je vais adorer !!
      Certains après shampooings alourdissent la chevelure mais pas celui-ci, c’est un bon point à ce niveau là.
      Celui de Revlon, il faut que je le teste absolument (mais je crois qu’il contient des silicones, dommage !!).

Laisser un commentaire